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Fragment de Siapo ELEI LAVA LAVA motrant une composition des plus fines, au niveau de la gavure de l'Upeti qui servit à l'estamper. La matière elle-même, très souple et légère, devait être agréable à porter. Cette finesse de l'étoffe aura eu également son revers, par la fragilité accrue qui en résulta et les manques de matières qui en découlèrent au fil des années.
L'impression gaufrée, très nettement visible au niveau du revers, et due à la frappe du maillet de bois lors du battage, se démarque profondément des étoffes actuelles et démontre le souci porté à la fabrication et le soin apliqué lors de la réalisation.

Dimensions: 1,54m x 0,81m

Fragment of Siapo ELEI LAVA LAVA showing a composition of the finest, at the level of the engraving of Upeti which served for printing it. The material itself, very supple and light, was to be pleasant to carry. This sharpness of the material will also have had its lapel, by the greater fragility which resulted from it and miss them materials which ensued from it in the course of the years.
The work in relief, very sharply visible printing at the level of the backhand, and owed in the typing of the wooden mallet during the beating, distances itself profoundly from current materials and demonstrates the concern worn in the manufacturing during the realization.

Size: 1,54m x 0,81m
Collecté durant la seconde guerre mondiale par un G.I., il fut ensuite rapporté en Californie, à Hespéria (1946). Très probablement du début du 20ème.siècle.
Publié dans  "ART d'OCEANIE / ART of OCEANIA"- Alain Brianchon - Footprint Pacifique - 2007

Collected during the second world war by one G.I., it was then reported in California, to Hespéria ( 1946 ). Very probably of the beginning of the 20th. century.
Published in " ART of OCEANIA / ART of OCEANIA " - Alain Brianchon - Footprint Pacifique - on 2007

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